le bal "Le magicien d'Oz" saison 8 (danse à Rumes)

le bal "Le magicien d'Oz" saison 8 (danse à Rumes)

jeudi 5 avril 2012

bilan du mini-camp de danse (3 ET 4 avril 2012)

"Avant hier, les filles des cours de danse ados se sont retrouvées à la maison du village de La Glanerie pour un stage de danse de deux jours.
Mardi matin, à 9h30, la troupe était là! Après un bon échauffement, elles ont répété l'ensemble des danses de groupes pour notre spectacle de clôture de la 9ème saison de danse à Rumes. Après un bon pique-nique et un bon gâteau, elles ont présenté leur travail personnel sur les quelques solos du spectacle. Suite à cela, elles ont terminé la journée de stage avec un bon cours de fitness!
Nous avons ensuite pris la route pour le hall Fernand Carré afin d'y passer la nuit ( n'ayant pas reçu l'autorisation de dormir sur place). Après une bonne partie de baseball, elles ont pris le repas du soir. Motivées jusque au bout, elles ont souhaité faire quelques démonstrations de leurs chorégraphies à Caroline Defontaine ( ma fidèle complice des coulisses) qui nous avait rejoint pour la nuit. Après un trés bref cache-cache, épuisées, les cocottes sont allées se doucher puis la "soirée pyjama " a commencé. Entre les histoires drôles de Morgane et Juliette et les histoires étranges de Lola et Iris, le temps du coucher est arrivé trés vite. 22H: extinction des feux!
Le lendemain, nous étions forcées de nous lever à 6h afin de laisser place aux plaines de jeux pour 7H! Dur dur, le réveil! De retour à la maison du village, les filles ont repris leurs solos ainsi que la chorégraphie fort acrobatique mais trés amusante de WEST SIDE STORY. Enfin réveillées, elles ont suivi un cours de danse classique puis nous nous sommes lancées dans quelques exercices d'impro. La claque, le mot lancé, la photo, l'histoire inventée, tous ces ateliers ne sont pas venus à bout de leur forme et ont même permis de tisser des liens plus forts entre elles! Suite au repas plutôt catastrophique de la veille, je décidai alors de leur offrir une frite ( pas trés saine mais bien méritée); en route pour le big frite en balade dans le village.
De retour du dîner, après une heure récréative à la plaine de jeux, elles ont insisté pour recommencer tout le spectacle, danse par danse! Vers 16H, un bon étirement s'est imposé et nous nous sommes quittées après un soleil "bilan du camp" où chacune a cité le moment du camp qu'elle n'oubliera pas de si tôt!

Ca a vraiment été une joie de vous offrir ce moment de complicité, les filles!
bon visionnage des photos et à mercredi 18 avril!"

CHARLINE

Aucun commentaire: